Quel smartphone LG choisir ? Comparatif des meilleurs LG de 2019 !

L’arrivée des smartphones a révolutionné l’usage de la téléphonie. En effet, sur le marché ultra concurrentiel, les modèles se perfectionnent tant au niveau de la qualité des photos que de l’autonomie de la batterie. Or, juste depuis sa création, la marque LG ne cesse que d’améliorer ses produits pour offrir le meilleur à ses aficionados. Connue pour sa politique de prix avantageuse, nous avons analysé les performances des cinq meilleurs smartphone LG. Les résultats sont étonnants, jugez plutôt.

Les 3 meilleurs smartphone LG de 2019

LG G7 ThinQ LG G6 LG K10
Smartphone LG G7 ThinQ Smartphone LG G6 Smartphone LG K10
Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4,6 / 5 4,3 / 5 3,9 / 5
Taille de l'écran 6,1 pouces 5,7 pouces 5,3 pouces
Définition de l'écran 3120 x 1440 pixels 2880 x 1440 pixels 1280 x 720 pixels
Type d’écran QHD IPS IPS
CPU Octa-core Quad-core Quad-core
GPU Adreno 630 Adreno 530 Adreno 306
Espace de stockage 64 Go 32 Go 16 Go
RAM 4 Go 4 Go 2 Go
OS Android 8 Oréo Android 7 Nougat Android 6 Marshmallow
Caméra avant 8 Mpixels 5 Mpixels 5 Mpixels
Caméra arrière 16 Mpixels 13 Mpixels 13 Mpixels
Fonctionnalité Le secteur "Fast charge" Le capteur d'empreintes
Batterie 3000 mAh 3300 mAh 2300 mAh
Fluidité
Avis Facile de charger son smartphone LG avec le secteur fourni ! Ce smartphone LG possède un capteur d'empreintes! Cet aspect personnalise encore plus son usage! La qualité d'images fournie par ce smartphone LG est incomparable avec la concurrence!
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs smartphone LG

LG G7 ThinQ

Smartphone LG G7 ThinQ

On aime
  • Très puissant
  • Dalle de bonne facture
  • Volet audio convaincant
  • Certification IP68

On aime pas
  • Autonomie modeste pour un smartphone haut de gamme
  • Traitement photo

Connue dans le monde entier pour son catalogue électroménager et ses téléviseurs, la marque sud-coréenne LG a également commercialisé plusieurs séries de smartphones. Son flagship killer, le smartphone LG G7 ThinQ, nous a particulièrement séduits.

Le LG G7 ThinQ est équipé d’un écran IPS de 6,1 pouces. Ultra lumineuse, cette dalle tactile avance une définition de 3120 x 1440 pixels pour une qualité d’affichage exceptionnelle. En plus d’un des meilleurs écrans sur le marché actuel, le terminal de la marque coréenne dispose d’une fiche technique de qualité. Propulsé par une puce Qualcomm Snadpragon 845 (Kryo 385 Gold et Kryo 385 Silver, 8 cœurs), le mobile s’appuie également sur un GPU Adreno 630 et sur 4 Go de mémoire RAM. Une fois ce smartphone mis à l’épreuve, on se rend compte de sa puissance incroyable. Que ce soit des jeux gourmands ou des applications courantes, le LG G7 ThinQ s’en sort à merveille.

Un smartphone qui vise l’excellence

Plusieurs autres bonnes nouvelles sont au menu. Tout d’abord, sachez que la mémoire interne (64 Go) peut être élargie via une carte microSD. De plus, le téléphone haut de gamme de LG est certifié IP68. Au niveau du son, ce smartphone LG est également bon élève. Le son diffusé par le haut-parleur et à travers la sortie casque, clair et puissant, est largement supérieur à de nombreux modèles proposés par les géants de l’industrie.

En revanche, les modules photo (16 Mpx arrière, 8 Mpx avant) ne sont pas sans défauts. Les clichés obtenus ont beau être réussis, le traitement photo gâche la qualité des images. En ce qui concerne l’autonomie, le LG G7 ThinQ fonctionne pendant plus de 11 heures sans recharge. Un résultat plutôt médiocre si on le compare à l’endurance de certains modèles Honor, Samsung Galaxy ou Xiaomi.

Finalement, ce smartphone LG G7 est esthétiquement très réussi, avec notamment un dos en verre. L’encoche, qui peut être gênante sur certains appareils, est parfaitement intégrée.

En résumé, le constructeur sud-coréen nous livre un excellent terminal, disponible à prix réduit chez de nombreux revendeurs en ligne.

Voir le prix

LG G6

Smartphone LG G6

On aime
  • Très puissant
  • Grand confort visuel
  • Fabrication robuste
  • Photo de jour comme de nuit
  • Android 7.0

On aime pas
  • Espace de stockage limité à 32 Go
  • Son perfectible

Le LG G6 est sans doute l’un des meilleurs terminaux de la série G du fabricant coréen. Commercialisé en mars 2017, cet appareil associe de bonnes performances, une grande qualité graphique et un design irréprochable. Parfaitement fini, ce smartphone embarque un écran IPS de 5,7 pouces. En plus d’une très haute définition (1440 x 2880 pixels), le G6 affiche une bonne luminosité et une excellente colorimétrie. Une excellente fluidité est assurée par une puce mobile Snapdragon 821, épaulée par un Adreno 530 et 4 Go de mémoire vive.

Si l’espace de stockage demeure modeste (seulement 32 Go), il peut toutefois être étendu par le biais d’une carte mémoire. Les photos produites par les deux APN (13 Mpx arrière et 5 Mpx avant) sont riches en détails et très réussies de jour comme de nuit.

Le LG G6 est compatible avec divers réseaux, à savoir le Wi-fi 802.11a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.2 et la 4G. Il est à son tour certifié IP68, et donc résistant à l’eau et à la poussière.

L’interface d’Android 7.0 offre pour sa part une navigation intuitive et très fluide. Grâce à un accumulateur de 3300 mAh, le LG G6 tient 13 heures et demie sans recharge. Si le LG G6 est loin d’être le meilleur mobile en termes d’autonomie, il est tout de même suffisamment endurant pour un portable haut de gamme. Il faut rappeler que les téléphones très haut de gamme ont souvent du mal à proposer plus de 15 heures d’autonomie, en raison de composantes énergivores.

La firme coréenne a choisi un prix indicatif de 749 euros. A présent, le mobile est vendu à des prix bien plus attractifs.

Voir le prix

LG K10

Smartphone LG K10

On aime
  • Tarif attractif
  • Bonne autonomie
  • Performant
  • MicroSD
  • Android 7.0 + surcouche LG UX 6.0 UI

On aime pas
  • Design trop classique
  • Pas de lecteur d’empreintes digitales
  • Clichés en faible luminosité perfectibles

Si les deux premiers modèles évoqués sont des terminaux haut de gamme, le LG K10 est un mobile purement entrée de gamme. L’intention de la société coréenne était de livrer un appareil abordable et suffisamment fluide pour un usage quotidien. Et le pari s’avère réussi!

Le LG K10 réunit des éléments plutôt classiques, dont un écran IPS de 5,3 pouces affichant une définition basique de 1280 x 720 pixels. La dalle de ce smartphone ne vous permettra peut-être pas de réaliser vos mille et un rêves, mais elle répondra à tout vos besoins quotidiens.

Pour ses performances, le LG K10 s’appuie sur un processeur Cortex A-53, cadencé à 1,5 GHz. Nous avons également droit à un GPU Mali T860, associé à 2 Go de mémoire RAM. Un espace de stockage de 16 Go et un port mémoire sont également de la partie. Doté de deux modules photo (un dorsal de 13 Mpx et un frontal de 5 Mpx), le LG G6 fabrique des clichés corrects pour un terminal entrée de gamme. L’appareil du constructeur sud-coréen embarque une batterie de 2800 mAh qui lui permet de tenir 13 heures en usage intensif.

Le terminal de l’entreprise coréenne n’intègre pas de capteur d’empreintes digitales. Nous regrettons également le choix du microUSB à la place du port USB-C.

Pour terminer, nous pouvons dire que nous avons moyennement apprécié le design passe-partout de ce smartphone. Il nous a également fallu un peu de temps pour nous habituer à l’emplacement du bouton de déverrouillage, situé sur le dos du smartphone.

Mais au delà de ces choix esthétiques et ergonomiques, le LG G6 reste un portable solide, fonctionnel et très abordable (moins de 200 euros).

Voir le prix

LG G5 SE

Smartphone LG G5 SE

On aime
  • Bonne prise en main
  • Ecran de qualité
  • Design soigné
  • Capteurs photo de bonne facture

On aime pas
  • Seulement 32 Go de mémoire interne

Dès les premières révélations concernant le LG G5 SE, ce modèle particulier et énigmatique a fait couler beaucoup d’encre. La marque coréenne a rapidement précisé qu’il s’agissait tout simplement d’une déclinaison « Lite » du LG G5. Si le modèle SE était à la basé destiné aux marchés émergeants, tels que la Chine ou l’Amérique latine, il est actuellement disponible chez certains revendeurs français.

Le LG G5 SE est un terminal peu encombrant qui dispose d’une belle dalle de 5,3 pouces. La définition affichée de 2560 x 1440 pixels est un vrai régal pour les yeux. En plus de l’excellence graphique (16,7 millions de couleurs), ce petit appareil avance des performances tout à fait solides. Pour cela, il compte sur une puce Snapdragon 652, ainsi qu’à 3 Go de mémoire RAM. Les utilisateurs disposent de 32 Go de mémoire interne, leur permettant do stocker une quantité solide de données.

Agréable à tenir, le LG G5 SE mêle métal et verre pour un design épuré. En plus d’un capteur d’empreintes digitales, ce smartphone LG est équipé de trois modules photo. Deux APN placés au dos du téléphone (16 Mpx et 8 Mpx avec grand-angle 135°) et la caméra avant de 8 Mpx produisent des clichés très satisfaisants. En outre, le smartphone modulaire de LG avance une bonne autonomie de presque 13 heures en fonctionnement standard.

En somme, il s’agit d’un terminal complet et puissant que vous pouvez vous procurer pour 300 euros.

Voir le prix

LG K8

Smartphone LG K8

On aime
  • Tarif accessible
  • Design réussi
  • Fluidité générale
  • Bonne autonomie

On aime pas
  • Volet photo à parfaire
  • Pas de lecteur d’empreintes digitales

Le LG K8 est un autre terminal entrée de gamme qui vaut le détour. Il se distingue principalement par son rapport qualité/prix très intéressant. Le K8 est un modèle relativement petit (144.8 x 72.1 x 8 mm) et très léger (142 g). Il embarque une dalle IPS de 5 pouces affichant une définition de 1280 x 720 pixels. La qualité de l’affichage est satisfaisante, tout comme celle du design, simple et élégant.

Si la fiche technique de cet appareil est plutôt modeste (Qualcomm Snapdragon 425, Adreno 308 et 1.5 Go de RAM), le LG K8 se montre suffisamment fluide pour toutes les applications courantes et certains jeux. L’espace de stockage de base est pour sa part limité à 16 Go, mais il peut être étendu via une carte microSD.

Côté connectique, nous avons droit à un port micro USB, ainsi qu’à une sortie casque puissante. Pour la photo, le LG K8 s’appuie sur un capteur dorsal de 13 Mpx et sur un module frontal de 5 Mpx. En pratique, le rendu est passable puisque les clichés manquent de détails et de netteté.

Ce modèle est doté d’une batterie de 2500 mAh. L’autonomie est donc plutôt solide, à savoir plus de 11 heures en usage normal et presque 9 heures en lecture vidéo.

Le K8 est un modèle qui va droit au but. Il n’offre ni fonctionnalités inédites ni performances de pointe. Le constructeur de Séoul nous livre un terminal endurant, fluide, simple et robuste à un prix avantageux.

Voir le prix

Comment choisir son smartphone LG ?

Voici les quelques informations à repérer avant d’investir.

En fonction de l'OS installé

Android propose régulièrement à ses utilisateurs des nouvelles versions de son OS. Quoiqu’il arrive, vous avez quelques applications installées de base ainsi que l’accès à la personnalisation de votre barre des tâches.Tonalités d’appel, nombre de vibrations, police de caractère, tout est paramétrable sur les smartphone LG !

En fonction de sa capacité de mémoire

Deux types sont installés. D’une part, il s’agit de la mémoire interne qui peut aller de seize à cent vingtaine huit gigas. Ensuite, vous avez la RAM qui tourne autour de deux à quatre Gigas.

En fonction des pixels de l'écran et des capteur vidéo/photo

Alors là, cela peut passer du simple au double. Regardez bien où ils sont situés, cela peut faire toute la différence sur les coins et les bordures de vos images. D’autre part, le taux de contraste, le format de l’écran joue un rôle déterminant!

En fonction de la durée de vie de la batterie

Tout dépend de l’utilisation faite de votre appareil. Soit, vous vous contenez de répondre à vos appels, mails ou messages. Soit, vous êtes féru de réseaux sociaux, de nouvelles applications et dans ce cas, la batterie doit être optimisée pour durer au moins une demi-journée. Dans un cas comme l’autre, cet aspect est primordial dans l’achat d’un smartphone.

En fonction des accessoires fournis

Du kit main-libre en passant par le secteur “Fast Charge”, chacun appréciera les cadeaux présent dans le colis contenant votre tout nouveau tout beau smartphone LG. A savoir, un excellent rapport qualité/prix ainsi que des innovations toujours très remarquées chez les amateurs d’électronique.

Pourquoi acheter un smartphone LG ?

Les photos sont excellentes

Avec ses deux capteurs ou encore son grand angle, les images stockées sur votre smartphone LG seront de toute beauté. Le panache des couleurs, la prise de photo de jour comme de nuit ainsi que la facilité déconcertante d’utilisation des zoom, autofocus ou autre outil dédié, nous a complétement séduit.

Android, un OS toujours apprécié des consommateurs

A la différence des autres systèmes d’exploration connus que sont Windows ou Apple, vous pouvez personnaliser absolument tout ce que vous voulez dans votre smartphone LG. Comme nous vous l’avons relevé, cet aspect va changer la vie de l’utilisateur qui verra toutes ses préférences mises à l’honneur sans avoir à y passer des heures.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment réinitialiser un smartphone LG ?

C’est très simple, dans un premier temps, éteignez votre appareil. Ensuite, il suffit d’appuyer de manière simultanée sur le bouton Volume “-” et le bouton central. Après quelques secondes, le logo LG va apparaitre et vous poser une question. Vous devez impérativement sélectionner votre choix (ici “yes”) à l’aide des boutons du volume et valider cette réponse grâce aux touches marche/arrêt.

Comment débloquer un smartphone LG ?

Déjà, première étape, vous devez trouver le code PUK fourni par votre fournisseur d’accès. Ainsi, toujours sur le site officiel de ce dernier, vous allez pouvoir accéder à votre compte client et demander l’envoi d’une nouvelle carte SIM. Attention, vous avez dix essais avant le blocage définitif de votre appareil.

Comment formater un smartphone LG ?

Surnommé Hard Reset, cet aspect se trouve dans le menu des paramètres de votre appareil. au de l’onglet, sélectionner Général, puis Sauvegarder & Réinitialiser. Enfin, cliquez sur Réinitialiser valeurs d’usine. Tous les login/mot de passe de votre compte Google ou autres mails vont disparaitre. D’autre part, l’installation et personnalisation des applications et données systèmes ne seront plus stockées. Enfin, les choses enregistrées au sein de la mémoire interne de votre smartphone LG (Audio, vidéo, photographies, documents PDF, traitement de texte ou tableur ) seront automatiquement radiées.

Comment ouvrir un smartphone LG ?

Tout d’abord, chose essentielle avant de commencer, vous devez trouver le point d’appui de votre appareil. Celui ci est indiqué très clairement dès les premières pages de la notice de votre appareil.

Comment flasher un smartphone LG ?

Avant toute chose, pensez bien à faire des sauvegardes de votre appareil avant d’intervenir de la sorte dessus. Cela sera fortement embêtant de subir la perte de vos données personnelles sur un simple coup de tête. Tout va dépendre du numéro de série de votre smartphone LG mais en tout cas beaucoup de tutoriels sont disponibles sur Internet. Sous forme de vidéo ou de programme dédié réalisé par des experts, jamais flasher son téléphone LG n’aura été aussi simple!

Nos autres tests de smartphone LG

En bref

En somme, nous sommes contents d’avoir pu vous aider à décrypter le mécanisme des cinq meilleurs smartphone de marque asiatique LG. Nous avons eu raison de lui dédier ce comparatif. La qualité de rendu des couleurs, la puissance de la batterie, ainsi que les nombreux autres avantages cités dans notre analyse ne peuvent que vous inciter à choisir ce constructeur pour l’acquisition de votre nouveau smartphone. Si vous n’êtes pas convaincu, jetez un œil à nos autres guides d’achat et tests de smartphone.