Quel smartphone Honor choisir ? Comparatif des meilleurs Honor de 2019 !

Filiale de Huawei, Honor a été créé en 2013. Depuis, cette sous-marque du grand Huawei a lancé plusieurs séries de smartphones, telles que Flagship, Magic, X ou encore Note. Implanté dans 74 pays, Honor consacre une grande attention au design de ses smartphones, mais aussi à ses composantes multimédia. Les terminaux de Honor ont également l’avantage d’être proposés à des tarifs raisonnables. Notre équipe d’experts a donc a testé plusieurs smartphones Honor pour vous présenter le meilleur smartphone Honor de 2019, le modèle qui bénéficie du meilleur rapport qualité/prix et le terminal le moins cher.

Les 3 meilleurs smartphone Honor de 2019

Honor 10 Honor 8X Honor 9 Lite
Smartphone Honor 10 Smartphone Honor 8X Smartphone Honor 9 Lite
Le meilleur Le meilleur rapport qualité/prix Le moins cher
Note 4.5 / 5 4.3 / 5 4,1 / 5
Taille de l'écran 5,8 pouces 6,5 pouces 5,65 pouces
Définition de l'écran 2280 x 1080 pixels 1080 x 2340 pixels 2160 x 1080 pixels
Type d’écran IPS IPS IPS
CPU Cortex-A73 + Cortex-A53 Cortex-A73 + Cortex-A53 Cortex-A53
GPU Mali-G72 MP12 Mali-G51 MP4 Mali T830 MP2
Espace de stockage 64 Go 64 Go 32 Go
RAM 4 Go 4 Go 3 Go
OS Android 8.1 Android 8.1 Android 8.0
Caméra avant 24 Mpixels 16 Mpixels 13 + 2 Mpixels
Caméra arrière 24 + 16 Mpixels 20 Mpixels 13 + 2 Mpixels
Fonctionnalité Lecteur d'empreintes Lecteur d'empreintes
Reconnaissance faciale
Lecteur d'empreintes
Batterie 3400 mAh 3750 mAh 3000 mAh
Fluidité
Avis En associant d'excellentes performances, une dalle irréprochable et une bonne autonomie, Honor nous livre un smartphone de haute qualité. Plus de 17 heures d'autonomie et des performances haut de gamme au meilleur rapport qualité/prix, tels sont les grands atouts du 8X ! Accessible et performant, le Honor 9 Lite est le meilleur smartphone Honor pas cher de 2019 !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

Tout savoir sur les meilleurs smartphone Honor

Honor 10

Smartphone Honor 10

On aime
  • Performances haut de gamme
  • Modules photo de bonne facture
  • Ecran impeccable
  • Excellente autonomie
  • Tarif raisonnable

On aime pas
  • Seulement 64 Go de mémoire interne
  • Pas de port microSD
  • Aucune certification d’étanchéité

Un smartphone qui frôle la perfection à moins de 400 euros? Il existe bel et bien, et c’est le Honor 10. Ce flagship killer est l’un des derniers atouts de la marque chinoise. Parfaitement fini, le smartphone Honor 10 embarque une coque en verre qui lui donne une apparence très élégante. Le design est très réussi et la prise en main s’avère agréable. Le smartphone est équipé d’une excellente dalle IPS de 5,8 pouces, dotée d’une définition de 2280 x 1080 pixels. Sous cet écran lumineux et bien calibré se situe un lecteur d’empreintes digitales très réactif. Ce smartphone chinois possède un port USB-C.

Le terminal de la marque chinoise s’appuie sur une puce Hisilicon Kirin 970, avec notamment un processeur 8 cœurs (Cortex-A73 + Cortex-A53) et un GPU Mali-G72 MP12. Nous avons également droit à 4 Go de mémoire vive. L’ensemble est parfaitement fluide, quelles que soient les applications consultées. Les gamers adoreront ce smartphone Honor, puisqu’il permet effectivement de profiter de tous les jeux du PlayStore. Le petit appareil de Honor possède également une batterie de 3400 mAh, lui offrant une autonomie impressionnante de 17 heures!

Trois capteurs photo de qualité

Côté photo, le pari de proposer un double capteur arrière (noir et blanc de 24 Mpx, couleur de 16 Mpx) est à son tour réussi. A cela s’ajoute un très beau rendu offert par le capteur avant (24 Mpx).

Si nous avons bien précisé que le Honor 10 frôlait la perfection, c’est en raison de quelques petits bémols. Tout d’abord, le terminal n’intègre pas de port microSD. Les utilisateurs doivent donc se contenter d’un espace de stockage limité à 64 Go. De plus, le Honor 10 ne bénéficie d’aucune certification d’étanchéité.

En dépit d’un trop grand nombre d’applications, Android 8.1 livre une expérience très agréable de navigation. Le Honor 10 est compatible avec tous les réseaux nécessaires (Bluetooth 4.2, Wi-Fi 802.11a/b/g/n/ac. 4G).

Voir le prix

Honor 8X

Smartphone Honor 8X

On aime
  • Fonctionnement fluide
  • Autonomie bluffante
  • Lecteur d’empreintes et reconnaissance faciale
  • Volet audio très correct
  • Tarif abordable

On aime pas
  • Modules photo décevants
  • Pas de microSD
  • Aucune certification d’étanchéité

Le Honor 8X embarque de son côté une grande dalle de 6,5 pouces, affichant une définition un peu particulière, à savoir 1080 x 2340 pixels. Si cet écran IPS n’a rien de révolutionnaire, il offre tout de même une grande finesse d’affichage. La dalle occupe presque 85% de la face avant de ce smartphone Honor. Bien fini, l’appareil bénéficie d’un design aéré et élégant. Ce terminal de la marque chinoise intègre, tout comme le Honor 10, un capteur d’empreintes digitales fonctionnel et un dispositif de reconnaissance faciale. Un micro-USB est également de la partie.

Le modèle 8X est propulsé par un processeur 8 cœurs (Cortex-A73 et Cortex-A53). A l’intérieur du smartphone se cachent également un GPU Mali-G51 MP4, 4 Go de RAM et un espace de stockage de 64 Go. Si ce smartphone s’est montré très réactif lors de notre test, sa section photo nous a un peu déçus. En effet, son capteur avant de 16 Mpx et le module arrière de 20 Mpx produisent des clichés plutôt modestes. L’unique haut-parleur de ce smartphone Honor diffuse un son agréable et puissant.

Comme de nombreux modèles Honor, le Honor 8X bénéficie d’une excellente autonomie. Grâce à une batterie de 3750 mAh, la petite machine chinoise offre plus de 17 heures d’autonomie. Sans grande surprise, ce terminal tourne à son tour sous Android 8.1.

En conclusion, le Honor 8X associe de très bonnes performances, une belle endurance et un design irréprochable. En outre, étant vendu à un prix très accessible, il avance le meilleur rapport qualité/prix de tous les smartphones commercialisés par la filiale de Huawei. Si vous êtes en quête d’un smartphone réactif et relativement abordable, nous vous recommandons vivement de jeter un coup d’ oeil sur le Honor 8X.

Voir le prix

Honor 9 Lite

Smartphone Honor 9 Lite

On aime
  • Bonne autonomie
  • Ecran plus que satisfaisant
  • Tarif bon marché

On aime pas
  • Insuffisamment puissant pour certains jeux
  • Clichés en faible luminosité
  • Pas de USB-C

Se positionnant entre le milieu de gamme et le haut de gamme, le Honor 9 Lite est un autre appareil réussi et abordable de la filiale de Huawei. Très léger (149 g), il dispose à son tour d’un écran IPS. Avec une diagonale de 5,65 pouces et une définition de 2160 x 1080 pixels, le Honor 9 Lite est plutôt bon élève sur l’aspect graphique. Il en va de même pour son design, qui est bien pensé et séduisant. Le USB-C laisse sa place à un port microUSB, ce qui ne plaira pas à tous les utilisateurs.

Les performances sont assurées par un processeur Cortex-A53, couplé à un GPU Mali T830 MP2. Le Honor 9 Lite possède 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne, extensibles via une carte microSD. Bien que très puissant, ce terminal aura du mal à faire tourner les jeux les plus gourmands.

Côté photo, nous avons été surpris par la présence de quatre modules. Il s’agit en effet de deux doubles capteurs (de 13 Mpx et 2 Mpx) dont le rendu est globalement satisfaisant. Néanmoins, les photos prises de nuit manquent de netteté et risquent de décevoir les utilisateurs.

Le Honor 9 Lite tourne sous un Android 8.0 très correct. Le mobile est équipé d’un accumulateur de 3000 mAh qui lui offre une belle endurance de plus de 14 heures. Et la cerise sur le gâteau : cet excellent produit ne coûte que 150 euros !

Voir le prix

Honor Play

Smartphone Honor Play

On aime
  • Performances de haute volée
  • Rapport qualité/prix très solide
  • Très endurant
  • Belles finitions

On aime pas
  • Audio perfectible
  • Pas de certification d’étanchéité

Deux autres produits signés par Honor ont retenu notre attention : le Honor Play et le Honor 7S.

Comme son nom l’indique, ce premier vise surtout surtout les adeptes des jeux mobiles. Dans cette optique, le Honor Play dispose d’une configuration très solide, avec notamment une puce Kirin 970, un GPU Mali-G72 MP12 et 4 Go de mémoire vive. Quant à l’espace de stockage, nous avons droit à 64 Go, mais aussi à un port microSD nous permettant d’élargir la mémoire interne de ce smartphone Honor. Grâce à ces composantes de qualité, tout les titres du PlayStore tournent sans aucun ralentissement. Les graphismes et l’endurance sont deux autres points sur lesquels le Play assure. Équipé d’une batterie de 3750 mAh, il tient pendant plus de 16 heures sans recharge. La marque chinoise a opté pour un écran IPS de 6,3 pouces, affichant une définition de 1080 x 2340 pixels. Cette dalle tactile est réactive, lumineuse et affiche une bonne colorimétrie.

Côté connectique, le Honor Play intègre un USB-C et un mini-jack. Un lecteur d’empreintes est au rendez-vous, tout comme un système de reconnaissance faciale. En plus de belles finitions, le Play offre une prise en main agréable.

Les possesseurs d’un Honor Play peuvent se connecter à différents réseaux (4G, Wi-fi, Bluetooth). Ils peuvent également profiter de trois modules photo (deux appareils de 16 Mpx + un capteur de 2 Mpx) dont le rendu est très satisfaisant.

Très orienté vers le jeu, le Honor Play conviendra surtout aux gamers. A notre avis, il s’agit de l’un des meilleurs smartphones pour le jeu mobile à moins de 300 euros.

Voir le prix

Honor 7S

Smartphone Honor 7S

On aime
  • Fabrication de qualité
  • Autonomie correcte
  • Prix bon marché

On aime pas
  • Seulement 16 Go de mémoire interne
  • Pas de lecteur d’empreintes digitales

La marque chinoise s’attache à proposer des smartphones pour tous les budgets et c’est effectivement l’une des particularités de son catalogue. Si cette sous-marque de Huawei est très expérimentée dans les portables vendus à 200 euros, elle a également commercialisé des modèles à 100 euros, dont le Honor 7S.

Ce mobile entrée de gamme est doté d’un design soigné. Il embarque une dalle IPS de 5,45 pouces au format 18:9. La définition affichée (1440 x 720 pixels) est assez classique pour ce type de smartphones. Il ne faut donc pas s’attendre à une qualité d’affichage extraordinaire.

Sous le capot se situent un processeur Mediatek MT6739 (8 cœurs, cadencé à 1.5 GHz) et un GPU PowerVR GE8100. Nous avons également droit à 2 Go de RAM, à 16 Go d’espace de stockage et à un port microSD. Dans l’ensemble, le Honor 7S est très performant pour un appareil entrée de gamme. Ce smartphone Honor embarque un capteur photo frontal de 5 Mpx et une caméra dorsale de 13 Mpx, dont le rendu est passable.

Il faut toutefois préciser que le Honor 7S n’est pas sans défauts. Ce terminal n’intègre pas de lecteur d’empreintes digitales et ne bénéficie pas de certifications d’étanchéité. En revanche, sa batterie de 3020 mAh avance une autonomie assez solide.

L’intention de la marque chinoise est claire : proposer un téléphone performant à un prix très accessible. Pour s’offrir ce smartphone Honor, décliné par ailleurs en trois couleurs (bleu, noir, or), il faut compter une centaine d’euros.

Voir le prix

Comment choisir son Honor ?

Jusqu’à présent, Honor a commercialisé une pléthore de smartphones. La marque chinoise couvre toutes les tranches de prix, et propose donc des configurations très variées. Comment donc choisir le smartphone qui convient le mieux à votre usage? Nous vous avons préparé une petite liste de critères.

  • Fabrication et design (coque, boutons, étanchéité, encoche, prise en main, choix esthétiques)
  • Ecran (diagonale, type, définition, densité de pixels, luminosité, colorimétrie, taux de contrastes)
  • Puissance (processeur, carte graphique, mémoire vive)
  • Espace de stockage (mémoire interne, microSD)
  • Multimédia (haut-parleur, sortie casque, capteurs photo, lecture vidéo)
  • Autonomie (puissance de l’accumulateur, temps de recharge)
  • Compatibilité réseaux (bandes 4G, Wi-fi, Bluetooth, GPS, etc.)
  • Logiciels (système d’exploitation, surcouche, navigation, fonctionnalités, applications installées par défaut, patchs de sécurité)
  • Connectique (microUSB ou USB-C, adaptateurs, prise jack, etc.) et systèmes de déverrouillage (lecteur d’empreintes digitales)

Qui fabrique Honor ?

La marque Honor est une filiale du géant chinois Huawei. Les smartphones des deux marques sont donc fabriqués en Chine par Huawei. Mais contrairement à Huawei, la marque Honor vend ses terminaux majoritairement sur Internet. Depuis peu, on trouve des smartphones Honor dans certaines boutiques françaises.

Aujourd’hui, Huawei est l’un des principaux fabricants de smartphones dans le monde. Sa sous-marque, Honor, touche à son tour un très grand public. C’est notamment dû à la stratégie particulière de Honor, qui s’appuie surtout sur les réseaux sociaux et sur un marketing de bouche-à-oreille pour promouvoir ses produits. Si Huawei connaît un immense succès en Chine, Honor cible pour sa part le marché occidental, et notamment les utilisateurs les plus jeunes.

FAQ : Nous répondons à vos questions

Honor ou Huawei ?

Etant donné que les deux marques appartiennent au même fabricant, il serait difficile de dire d’emblée laquelle est la meilleure. Honor a en effet commercialisé de nombreux modèles très accessibles, que nous recommandons vivement. Huawei a de son côté sorti plusieurs terminaux très haut de gamme, tels que le flagship killer Huawei Mate 20 Pro. Si vous êtes à la recherche d’un smartphone peu cher et endurant, vous ne vous tromperez pas avec Honor. Si vous êtes toutefois plus exigeants en matière de performances et si vous disposez d’un budget plus conséquent, jetez un coup d’œil sur le Huawei Mate 20 Pro ou bien sur le Huawei P20 Pro.

Honor ou Samsung ?

Si Samsung domine le marché actuel de smartphones, c’est pour une raison : sa série Galaxy est un vrai régal pour les utilisateurs. Que ce soit en termes de fluidité, de composantes multimédia ou d’affichage, Honor a du mal à rivaliser avec les smartphone Samsung. Par exemple, si l’on compare le Samsung Galaxy S9 et le Honor 10, on se rend rapidement compte de la supériorité du flagship de Samsung. Mais il ne faut pas oublier que les smartphones Honor sont vendus à des prix beaucoup moins élevés.

Honor ou iPhone ?

Honor peut sans doute concurrencer Apple sur certains points techniques, tels que l’autonomie de ses smartphones. Cependant, les iPhone sont souvent bien plus puissants et plus complets que les terminaux de Honor. En outre, les écrans des iPhone sont d’une qualité imbattable. En revanche, vous n’êtes pas obligés de dépenser une fortune pour vous offrir un smartphone Honor tandis que les mobiles d’Apple sont souvent vendus à plus de 1000 euros.

Honor ou OnePlus ?

Difficile à dire! Les deux marques nous ont livrés des smartphones de qualité, endurants et performants. De plus, tous deux accordent une très grande attention au design et au volet photo. Leurs tarifs sont souvent similaires, et leurs modèles bénéficient rarement de certifications d’étanchéité. Lequel des deux choisir? Cela dépendra vraiment de vos besoins, de vos préférences et de votre budget. Nous pouvons vous assurer que vous ne serez déçus ni par le Honor 10 ni par le meilleur smartphone OnePlus : le 6T.

Honor ou Wiko ?

Le plus grand avantage des deux marques est l’accessibilité de leurs produits. Honor et Wiko s’engagent à commercialiser des appareils de bonne facture à des tarifs bon marché. Nous préférons toutefois les terminaux de Honor, plus puissants, esthétiquement plus réussis et plus endurants que les smartphones Wiko.

Nos autres tests de smartphone Honor

Le mot de la fin

L’avenir s’annonce brillant pour la marque Honor. Sa société mère, Huawei, connaît un succès incroyable, tandis que Honor est de plus en plus souvent classé parmi les meilleures marques disponibles sur le marché actuel de smartphones. Sa stratégie de proposer des appareils solides à des tarifs abordables semble bien marcher, puisque ses smartphones se vendent de mieux en mieux sur les marchés européen et asiatique. Si aucun des cinq modèles présentés ne vous a convaincu, n’hésitez pas à consulter les autres comparatifs rédigés par notre équipe d’experts.