Samsung Galaxy S8 : tout savoir!

Le 29 Mars 2017, le monde entier a été suspendu aux lèvres de Samsung lors de sa conférence consacrée à la présentation du Samsung Galaxy S8. Le public a alors eu l’occasion de découvrir un modèle novateur, doté de très nombreuses performances particulièrement impressionnantes, et dont le design est comme toujours sublime. Nous avons eu l’occasion de nous fournir ce nouveau smartphone en avant-première, et avons donc été en mesure de le tester avant tout le monde. Nous avons tenu à vous le présenter en détail afin que vous le connaissiez parfaitement bien avant même d’en être l’heureux propriétaire. Comme vous le découvrirez, il s’agit d’un appareil très abouti qui ne risque pas de vous laisser indifférent tant il est puissant et ergonomique.

Lors de ce test, nous avons souhaité savoir si ce téléphone portable est une véritable avancée technologique ou s’il s’agit seulement d’une simple amélioration de son grand frère, le Samsung Galaxy S7. Nous l’avons donc mis à l’épreuve dans des conditions réelles, et nous avons fait très attention à ne laisser aucun critère de côté. Nous avons effectivement été volontairement ultra complets dans le but que vous puissiez prendre votre décision d’achat en parfaite connaissance de cause. Mais ce qui explique ce test, c’est aussi le fait qu’il s’agit d’un smartphone plutôt onéreux. Il est donc tout à fait normal que nous ayons souhaité savoir si ce tarif est justifié, où s’il est excessif.

Dans quelques minutes, après avoir pris le temps de lire cet article, vous saurez tout sur ce nouveau Samsung Galaxy S8. Il y a fort à parier que quelques caractéristiques vous laisseront sans voix lorsque vous les découvrirez. Le conglomérat Chinois a effectivement vu les choses en grand en développant ce modèle d’exception. Que ce soit le design général, l’autonomie, la réactivité ou bien encore la qualité d’affichage par exemple, vous remarquerez qu’un soin tout particulier a été apporté aux détails. En clair, après avoir terminé la lecture de ce test, il est fort probable que votre seule hâte soit de recevoir votre nouveau Galaxy S8 au plus vite.

Synthèse

Les points forts du Samsung Galaxy S8

  • Design sublime
  • Performances à couper le souffle
  • Exceptionnelle résolution d’écran
  • Autonomie très satisfaisante
  • Ergonomie très agréable
  • Réactivité de la dalle d’écran record
  • Nombreux accessoires fournis

Les points faibles du Samsung Galaxy S8

  • Tarif élevé
  • Accessoires supplémentaires onéreux

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S8

Apparence et ergonomieSamsung Galaxy S8

 

Dès la première seconde où nous avons découvert le Samsung Galaxy S8, nous avons été littéralement subjugués par son design d’exception qui mêle avec beaucoup de brio l’élégance et la sobriété. Quel que soit le coloris que vous choisirez, qu’il s’agisse du noir carbone, de l’argent polaire ou de l’Orchidée, vous remarquerez dans tous les cas qu’il s’agit d’un smartphone qui dispose de très nombreux atouts physiques. Il est vrai que la marque a repris quelques caractéristiques du prédécesseur de ce modèle, mais dans le cas présent, ceci n’a rien de décevant, bien au contraire.

L’enseigne a toujours fait très attention à proposer de très beaux appareils. Même en remontant quelques années en arrière, à l’époque du Samsung Galaxy A3, la marque misait déjà beaucoup sur le design de ses produits. Dans le cas présent, le Galaxy S8 profite de rebords incurvés qui étaient déjà présents sur le S7 Edge. Ce détail a toute son importance puisqu’il est en grande partie responsable de l’élégance de ce modèle, mais aussi de son ergonomie. En effet, comme nous vous l’expliquerons ci-dessous, ce smartphone propose une prise en main d’exception, qui se veut particulièrement pratique et confortable.

Sa hauteur de 14,9 centimètres est légèrement supérieure à celle du modèle précédent. Sa largeur quant à elle est de 6,8 centimètres, et son épaisseur est de 8 millimètres. Ce qui est très intéressant, comme nous avons commencé à vous en parler, c’est qu’il est très confortable en main grâce à ses rebords incurvés. Avec une seule main, vous pourrez contrôler quasiment tout l’appareil, même si les coins seront un peu plus difficiles d’accès. L’autre point effectivement très satisfaisant, c’est le poids du Galaxy S8 qui n’est que de 152 grammes. En effet, le poids des smartphone a tendance à être plus élevé lorsque ces derniers sont fabriqués à partir de matériaux de qualité. Hors, dans le cas présent, il n’en est rien, ce qui est vraiment rassurant.

Évidemment, Samsung est une marque haut de gamme qui conçoit ses appareils avec beaucoup de savoir-faire. Dans le cas présent, tous les matériaux sélectionnés ont fait l’objet de nombreux tests de résistance afin que vous puissiez profiter d’un produit solide et disposant d’une longévité exceptionnelle. En effet, la marque Chinoise a revue tout son procédé de fabrication à la suite du Galaxy Note 7 mort dans l’œuf. En ce qui concerne la Galaxy S8, vous avez la garantie de bénéficier d’un équipement ultra solide et qui est, disons le, le smartphone le plus qualitatif du moment.

Vérifier le prix du Samsung Galaxy S8

Écran

S’il est un point qui est irréprochable concernant le dernier Samsung Galaxy S8, il s’agit sans aucun doute possible de l’écran qui est équipé de nombreux atouts, et qui vous laissera sans voix dès que vous vous retrouverez face à lui. Sa diagonale est de 5,8 pouces, ce qui représente 14,73 centimètres, soit 0,7 pouces de plus que le modèle antérieur. La marque a été très généreuse à ce niveau puisqu’il est désormais possible de profiter d’un très grand écran sans pour autant être obligé d’acquérir un très grand smartphone. L’écran prend environ 85% de la surface totale de la façade avant, ce qui est un record. Aucun autre téléphone ne propose une telle proportion actuellement.

C’est évidemment la technologie Super Amoled qui a été privilégiée pour élaborer cet écran. Même si la qualité de celui de l’iPhone 7 était déjà particulièrement impressionnante, force est de reconnaître que ce nouveau smartphone place la barre encore plus haut. Sa résolution est de 2960 x 1440 pixels, ce qui vous garantit une précision des détails irréprochable. Que vous jouez à des jeux, même en 3D, que vous regardiez des vidéos ou que vous profitiez de vos plus beaux souvenirs photographiés par exemple, dans tous les cas, vous ne pourrez que constater que la qualité d’image est parfaite. De plus, sa luminosité, réglable bien entendu, est ultra précise, et vous permettra même de parfaitement voir votre écran en plein soleil. Pour résumer, Samsung obtient la note la plus haute en ce qui concerne cette caractéristique.

Appareil photo / Multimédia

Test Samsung Galaxy S8 - face avant

L’appareil photo du Samsung Galaxy S8 n’a pas connu de changements notables. Mais en soi, ce point n’est pas décevant puisque celui du Galaxy S7 était déjà très proche de la perfection. A l’arrière, c’est un capteur de 12 mégapixels qui a été installé. Bien que cette valeur puisse surprendre, en réalité, elle est tout à fait adaptée puisque l’appareil propose une résolution ultra élevée de 3160 x 2140 pixels, autant que pour le capteur vidéo. Ainsi, vos photos seront d’une précision irréprochable et d’une qualité proche de celle des appareils photo professionnels. De plus, la luminosité et le contraste sont excellents et vous permettront de prendre vos plus beaux souvenirs en photo tout en respectant au plus près leurs propriétés.

En effet, que vous soyez dans un environnement légèrement sombre ou en plein soleil, les couleurs seront tout à fait respectées, ce que, encore une fois, très peu de modèles du moment sont capables de proposer. Le flash quant à lui est très satisfaisant, mais il est vrai qu’il peut légèrement teinter de bleu les couleurs blanches. Quoi qu’il en soit, ce modèle est le seul à proposer une qualité si exceptionnelle en ce moment. Grâce à sa résolution hors norme, vous pourrez zoomer jusqu’à 600 fois sur vos photos sans jamais remarquer le moindre pixel que ce soit, ce qui représente une performance tout à fait louable.

Vérifier le prix du Samsung Galaxy S8

Performances et OS

Samsung a fait le choix d’améliorer encore un peu plus les performances de ce nouveau smartphone Samsung Galaxy S8. En effet, Bien qu’Android 7 soit toujours le système d’exploitation privilégié par l’enseigne, le processeur est lui passé d’un Exynos 8890 à un Exynos 8895. Cette légère modification a toute son importance puisqu’elle améliore la réactivité de l’appareil de 20% par rapport au modèle précédent. L’interface utilisateur a elle aussi été améliorée et passe ainsi de Touchwiz 7 à Touchwiz 8.1. Bien d’autres changements ont été mis en place comme la puce graphique Mali T880 MP12 qui a laissé sa place à la très performance Mali G71.

Ces améliorations sont bien entendu pertinentes puisque cet appareil propose des fonctions plus puissantes et donc, plus énergivores. Il était donc indispensable que Samsung soit en mesure de proposer un équipement qui ne propose aucune latence. Vous pourrez effectivement lancer n’importe quelle application sans jamais rencontrer aucune latence. Il est vrai que la réactivité du téléphone est très impressionnante. Même des jeux vidéo en 3D d’ordinaire relativement longs à lancer sont dans le cas pris en charge avec une facilité évidente. Si vous aimez que votre téléphone réponde à vos moindres désirs quasiment instantanément, alors il est certain que ce S8 est celui qui vous apportera la plus grande des satisfactions.

Vérifier le prix du Samsung Galaxy S8

Autonomie

Il est une autre prouesse technologique que la marque a su mettre au point avec beaucoup de professionnalisme qui concerne la puissance et l’autonomie de ce Galaxy S8. En effet, ce modèle est 20% plus puissant que son prédécesseur, 23% plus performant et malgré tout, il propose une autonomie beaucoup plus longue. Cette prouesse s’explique bien évidemment par le processeur dont nous vous avons parlé précédemment. La batterie de 3000 MAh est la même qu’auparavant, toutefois, l’autonomie est bien meilleure. En cas d’utilisation intensive, à savoir lorsque vous l’utiliserez en continu, votre mobile pourra résister pendant 11 heures avant de tomber en panne de batterie. Mais ce qui est vraiment impressionnant, c’est qu’il pourra rester en fonctionnement pendant 67 heures dans le cas où vous l’utiliseriez occasionnellement, pour prendre quelques appels, jouer à quelques jeux ou répondre à quelques appels. Très honnêtement, nous ne nous attendions pas à autant de performances de la part de ce Galaxy S8. Et il faut reconnaître que cette prouesse est particulièrement bluffante.

Les accessoires

test Samsung Galaxy S8 - face arriere

Lorsque vous recevrez votre nouvel appareil, vous bénéficierez en plus de nombreux accessoires pour le Galaxy S8. En plus de votre smartphone, vous recevrez donc un câble de données, un câble USB et micro-USB, un adaptateur USB, un adaptateur secteur, des écouteurs, un outil de retrait de la carte sim et bien entendu, une notice d’utilisation. Tous ces accessoires sont d’une excellente qualité, et il est vrai que la marque est plutôt généreuse à ce niveau. Toutefois, si vous souhaitez optimiser encore un peu plus votre expérience d’utilisation, vous pourrez acquérir des accessoires supplémentaires qui, bien que souvent onéreux, vous permettront de vivre des moments d’une incroyable intensité. Vous aurez effectivement la possibilité d’acquérir des coques pour Samsung Galaxy S8 de très haute qualité, un chargeur sans fil rapide proposant deux positions, une batterie externe, et bien entendu, le célèbre casque Samsung Gear VR qui pourra vous faire vivre des jeux vidéo ou des films comme si vous y étiez.

Vérifier le prix du Samsung Galaxy S8

La fiche technique

Modèle Samsung Galaxy S8
Dimensions 14,9 x 6,9 x 0,8 centimètres
Poids 152 grammes
Couleurs Noir carbone / Argent polaire / Orchidée
Écran 5,8 pouces Super Amoled
Résolution 2960 x 1440 pixels
Appareil photo 12 mégapixels
Mémoire interne 64 Go
Mémoire vive (RAM) 4 Go
Processeur Exynos 8895
Batterie Lithium Ion
Garantie constructeur 2 ans

Conclusion

Après avoir terminé d’étudier tous les aspects techniques de ce Samsung Galaxy S8, nous pouvons légitimement affirmer qu’il s’agit tout simplement du meilleur smartphone du moment. En effet, que ce soit son design, sa réactivité ou son autonomie par exemple, tout est parfait. La marque Chinoise a frappé très fort en proposant ce modèle qui, bien qu’il soit onéreux, a toutes les chances de son côté pour vous offrir une satisfaction inoubliable. En optant pour cet appareil, il ne fait aucun doute que vous serez convaincu d’avoir fait le meilleur choix, quelle que soit l’utilisation que vous en ferez. Nous ne pouvons que vous recommander le S8 qui est un smartphone d’exception au service de votre plaisir.

Vérifier le prix maintenant

 

Autres téléphones comparables sur comparatifsmartphone.com: