Lenovo Moto Z Play: tout savoir !

S’équiper d’un nouveau smartphone est toujours une tâche délicate. Dans ce domaine, il existe de très nombreux produits, et le choix entre plusieurs d’entre eux est très compliqué. Il est effectivement très important de prendre en considération et d’étudier de très nombreuses caractéristiques afin d’être certain de trouver le modèle qui correspondra le plus à vos attentes. De plus, les tarifs des téléphones portables sont bien souvent élevés, ce qui ne peut donc pas laisser de place au hasard du fait qu’il s’agit d’un investissement coûteux. C’est ce qui explique le fait que nous ayons souhaité vous épauler dans votre recherche en vous disant tout ce qu’il faut savoir sur le Lenovo Moto Z Play qui pourrait peut-être vous intéresser.

Nous avons tenu à connaître ce smartphone dans les moindres détails. Pour cela, nous l’avons commandé et l’avons passé au crible. Nous avons effectivement testé chacune de ses caractéristiques en faisant très attention à n’en laisser aucune de côté. Nous sommes ainsi en mesure de vous offrir un avis clair, mais aussi objectif afin que vous puissiez faire le choix le plus approprié. De design à l’autonomie en passant bien entendu par la facilité d’utilisation, nous vous dirons tout sur cet appareil que vous connaîtrez dans quelques minutes aussi bien que si vous en étiez déjà l’heureux propriétaire.

Le téléphone portable Lenovo Moto Z Play est un appareil que vaut réellement la peine que nous nous y intéressions. Il est effectivement doté de quelques fonctions et atouts dont peu de modèles de cette gamme peuvent se vanter. Grâce à lui, vous aurez notamment la possibilité de prendre des photos très simplement ou de profiter de fonctions de géolocalisation ultra performantes. Mais ce qui fait tout l’intérêt de cet appareil, c’est sans nul doute ses accessoires optionnels qui sont capables de radicalement changer votre plaisir d’utilisation et votre vision du smartphone en général.

Synthèse

Les points forts du Lenovo Moto Z Play

  • Poids léger
  • Smartphone puissant et rapide
  • Possibilité d’y ajouter de très nombreux accessoires
  • Exceptionnelle autonomie de la batterie
  • Chargement ultra rapide
  • Qualité de l’écran irréprochable

Les points faibles du Lenovo Moto Z Play

  • Design de la façade avant assez standard
  • Tarif plutôt élevé

Les caractéristiques techniques du Lenovo Moto Z Play

Apparence et ergonomie

Lenovo Moto Z Play

Esthétiquement, le Lenovo Moto Z Play est un produit plutôt satisfaisant, bien qu’il ne soit tout de même pas le meilleur à ce niveau. En effet, son apparence est assez simple à cause d’une conception rectangulaire dont les bords sont arrondis. Malgré tout, il faut reconnaître que l’élégance est au rendez-vous, et que cette dernière est amplifiée par une couleur noire brillante. Mais tout ceci n’est valable que pour la façade avant, car comme vous allez pouvoir le constater, la partie arrière de ce modèle dispose de quelques originalités qui font toute la différence.

Derrière ce modèle, vous pourrez effectivement constater deux éléments principaux. Le premier est le capteur de l’appareil photo, qui ressort de deux millimètres de la coque. Mais ce qui est unique, c’est le système d’accroche placé sur la partie basse du produit. Celui-ci permettra de connecter facilement tous les accessoires dédiés à ce modèle de façon extrêmement rapide et fiable. Nous vous reparlerons bien entendu de ces accessoires, car ils seront en très grande partie à l’origine de votre satisfaction.

Au niveau de ses dimensions, il faut reconnaître que le Lenovo Moto Z Play est un appareil plutôt imposant. Sa hauteur est de 15,6 centimètres et sa largeur de 7,6 centimètres. Il fait donc partie des grands smartphones. Mais ce qui est dommage, c’est que son épaisseur de sept millimètres est assez élevée. Concrètement, il vous sera difficile de ne l’utiliser qu’avec une seule main puisque votre pouce ne pourra pas atteindre toutes les parties de l’écran, ce qui est très regrettable.

Toutefois, l’ergonomie générale de cet appareil n’est pas totalement décevante puisque vous bénéficierez tout de même d’un grand écran, mais aussi d’un poids très surprenant malgré les dimensions hors normes du produit. Celui-ci n’est effectivement que de 161 grammes, ce qui est une excellente nouvelle. De plus, malgré ce poids très léger pour de telles dimensions, le smartphone Lenovo dispose tout de même d’une très bonne qualité générale. Il est très solide et contrairement à d’autres téléphones portables, il pourra résister à quelques légères chutes sans se casser, ce qui a l’avantage d’être particulièrement rassurant.

Vérifier le prix du Lenovo Moto Z Play

Écran

L’écran du smartphone Lenovo Moto Z Play offre une généreuse diagonale de 5,5 pouces, ce qui représente 12,7 centimètres. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter de vos médias préférés de façon très confortable et agréable. La qualité visuelle est quant à elle excellente grâce à une dalle super Amoled Full HD de 1920 x 1080 pixels qui permet de bénéficier d’une image lumineuse et particulièrement précise. Que ce soit pour jouer à des jeux vidéo, regarder des films ou tout simplement pour profiter de vos photos, vous aurez toujours la garantie de pouvoir faire ces actions dans les meilleures conditions.

L’autre point que nous avons beaucoup aimé sur ce modèle, et qui fait toute la différence, c’est le taux de réflexion lumineuse qui est de 14%. En soi, il s’agit là d’une véritable performance technique et technologique de la part de la marque puisque vous pourrez regarder votre téléphone en plein soleil tout en voyant très précisément ce que l’écran affiche. Pour résumer, Lenovo a visiblement beaucoup travaillé sur cette partie du l’appareil, et il ne fait aucun doute que dès les premières utilisations, vous saurez que vous avez fait le meilleur choix qu’il était possible de faire.

Appareil photo / Multimédia

test Lenovo Moto Z Play

L’appareil photo du Lenovo Moto Z Play est satisfaisant dans l’ensemble, mais il n’est malheureusement pas le meilleur que la marque ait su produire. Le capteur dorsal est de 16 mégapixels, ce qui est très intéressant. Toutefois, aucun stabilisateur optique n’est proposé, ce qui complique légèrement la prise de photos. Vous constaterez malheureusement quelques flous sur vos photographies lorsque celles-ci auront été prises en mouvement. Il faut tout de même reconnaître que la qualité générale des photos est excellente, et que peu de modèles de ce type sont capables d’aller si loin dans la netteté des détails.

La balance est blancs et bonne dans l’ensemble, mais il est vrai qu’en cas de faible luminosité, les photos finales seront un peu ternes, ce qui peut être très décevant. Vous serez obligé d’utiliser le flash régulièrement, ce qui, vous le savez, n’aide pas beaucoup à améliorer la qualité de ce que vous photographiez. Concrètement, l’appareil photo de ce téléphone Lenovo est bon dans l’ensemble, même si il est vrai qu’il souffre de quelques légers défauts. Mais il reste malgré tout l’un des meilleurs du moment.

Performance et OS

Le smartphone Lenovo Moto Z Play est équipé du système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow. Comme pour beaucoup d’autres appareils qui fonctionnent grâce à lui, vous aurez la possibilité d’organiser très facilement votre téléphone en déplaçant vos applications, en changeant vos fonds d’écran ou en personnalisant les sonneries par exemple. Mais ce que nous avons beaucoup aimé, c’est que ce système d’exploitation est extrêmement rapide puisque le téléphone est doté d’impressionnantes performances. Avec un processeur octa-core de 2GHz allié à une RAM de 3 Go, vous ne connaîtrez aucune limite. Vous pourrez pleinement profiter de votre nouvel appareil sans rencontrer quelques latence que ce soit, même dans le cas où vous utiliseriez des applications requérant beaucoup de puissance, comme pour certains jeux vidéos ou pour des films en streaming par exemple.

Vérifier le prix du Lenovo Moto Z Play

Autonomie

Une chose est certaine, ce smartphone Lenovo est un monstre d’autonomie. Il est l’un des plus endurants du moment et il ne fait aucun doute que vous saurez apprécier cette performance. Bien entendu, cette autonomie se calcule en fonction de l’utilisation que vous faites de votre téléphone. Mais si vous l’utilisez principalement pour appeler, envoyer des textos ou consulter vos mails, vous pourrez profiter de deux jours sans avoir besoin de le recharger. En revanche, si vous prévoyez plutôt d’en faire une utilisation intensive en le sollicitant en continu, sa charge pourra tenir jusqu’à 19h, ce que peu de modèles sont capables d’offrir. De plus, il est également possible de recharger cet appareil en 15 minutes seulement grâce au chargeur TurboPower.

Accessoires

smartphone Lenovo Moto Z Play

Lorsque vous recevrez votre Lenovo Moto Z Play, vous constaterez qu’il est livré avec assez peu d’accessoires. Le carton contient effectivement votre appareil, plus un kit piéton et un chargeur TurboPower. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pourrez acquérir de nombreux accessoires supplémentaires dont certains peuvent véritablement vous changer la vie. Par exemple, vous pourrez installer sur votre produit un zoom optique X10 pour prendre des photos d’une qualité incroyable, transformer votre smartphone en lecteur de musique puissant grâce à une enceinte JBL développée spécifiquement ou même faire de votre téléphone un projecteur vidéo d’ultra haute qualité. Certains de ces accessoires ne valent qu’une vingtaine d’euros, mais d’autres dépassent allègrement les 300€. Dans tous les cas, en choisissant ce téléphone Lenovo, vous savez que vous pourrez le transformer à votre guise, et qu’il deviendra au final bien plus qu’un simple smartphone. Il deviendra un appareil dont vous ne pourrez plus vous passer tant ses capacités et ses performances sont impressionnantes.

Vérifier le prix du Lenovo Moto Z Play

La fiche technique

Modèle Lenovo Moto Z Play
Dimensions 0,7 x 7,6 x 15,6 centimètres
Poids 161 grammes
Couleur Noir / Blanc
Écran 5,5 pouces Full HD
Résolution 1920 x 1080 pixels
Appareil photo 16 mégapixels
Mémoire interne 32 Go
Mémoire vive (RAM) 3 Go
Processeur Qualcomm Snapdragon 625
Batterie Lithium
Garantie constructeur 2 ans

Les avis utilisateurs

Afin que vous sachiez très précisément sur le Lenovo Moto Z Play est le smartphone qui vous offrira la plus grande des satisfactions, nous avons tenu à vous présenter ci-dessous l’avis général des clients à son sujet. Comme vous pouvez le constater, les utilisateurs de cet appareil en sont en très grande majorité extrêmement satisfaits.

note Lenovo Moto Z Play

Pour aller encore plus dans le détail, nous avons également souhaité que vous preniez connaissance de l’avis le plus intéressant que nous avons trouvé sur Amazon.fr et qui devrait vous être d’une aide précieuse dans votre prise de décision.

avis Lenovo Moto Z Play

Lire plus de testimoniaux

Conclusion

Après avoir terminé d’étudier le téléphone portable Lenovo Moto Z Play sous tous ses aspects, nous pouvons dire de lui qu’il est un appareil dans l’ensemble extrêmement performant, même s’il n’atteint pas le niveau du Moto G4. Grâce à lui, vous aurez effectivement la possibilité de profiter de tous vos médias dans les meilleures conditions. Grâce à son processeur ultra puissant, il est capable de prendre en charge toutes sortes d’applications, même les plus gourmandes pour vous en redonner le meilleur. Nous n’avons constaté quasiment aucune latence, ce qui en fait l’un des smartphones les plus fiables du moment.

L’autre réel atout de ce modèle est sans aucun conteste la possibilité de pouvoir y intégrer de nombreux accessoires ultra performants tels qu’un projecteur vidéo, un zoom optique ou un haut parleur puissant par exemple. Votre smartphone ne sera donc plus un simple téléphone portable comme tous les autres, mais il deviendra un couteau Suisse au service de votre plaisir. Il est évident que tout de suite après l’avoir essayé pour la première fois vous n’imaginerez plus une seule seconde pouvoir vous en passer tant il deviendra indispensable à vos yeux.

Trouver le prix le plus bas sur internet

Autres tests de smartphones: